Bienvenue sur le site
de la ville d'Yzeure

Bienvenue sur le site

Bienvenue sur le site
de la ville d'Yzeure

Bienvenue sur le site

Circuits de balades et de randonnées, les voies piétonnes sont nombreuses. Se déplacer en ville en empruntant les chemins est chose aisée. Les cyclistes peuvent utiliser ces mêmes sentiers pour se rendre dans les bois, domaines et forêts appartenant à la commune, en passant par les parcs et jardins qui émaillent le territoire. Un cadre de vie agréable, propice aux promenades mais également pour les plus sportifs, idéal pour l'entraînement à la course à pied… ou à bicyclette.

Des modes de déplacements doux

Dans la continuité des itinéraires doux créés (Yzeure 2000, PDIPR, vélo-route, voie verte), un groupe de travail se livre à une réflexion sur le sujet des déplacements piétonniers et cyclistes. La mise en relation des quartiers, la sécurisation des itinéraires empruntés par les usagers fragiles doivent demeurer un principe dans l’urbanisation de la Ville. La Zac Sainte-Catherine sera aménagée à l’image de ce principe, reliant le Centre hospitalier au quartier urbain existant, au moyen de voies ordinaires, mais aussi au moyen d’itinéraires doux spécifiques.
Dans les autres quartiers, la Ville continuera sa mise en cohérence au fur et à mesure des développements d’itinéraires : Pré de la Tireuse, chemin des Ozières, cité administrative vers le pôle d’échanges intermodal, autrement dit la gare SNCF et routière de Moulins-Yzeure.