Équipements culturels

Pôle musical Millepertuis

Millepertuis offre la possiblité aux formations musicales et chorales de répéter et d'enregistrer (matériel non fourni).

Fiche complète

Maison des arts et des sciences

Deux salles sont consacrées à la pratique des arts plastiques. Des ateliers et des stages sont proposés toute l’année. La Maison des arts et des sciences abrite une artothèque permettant aux particuliers de louer pendant deux mois une œuvre d’arts (peinture, sculpture, photographie, gravure, installation).

Château de Panloup - Gallinothèque

Cette demeure du XVIIe siècle abrite la Gallinothèque.

Médiathèque Yzatis

Les bibliothécaires accueillent et conseillent les différents publics pour les prêts et consultations sur place de livres, BD, quotidiens, magazines, CD musicaux, DVD…

Salles de spectacles

Yzeurespace

Atelier théâtre de la Mothe

Lieu de résidence et de création pour les artistes professionnels. Il permet au public d'assister au processus de création grâce aux répétitions publiques, lectures et rencontres organisées autour de la naissance d'un spectacle. Tout au long de l'année, il accueille également les ateliers théâtre pour les enfants, les ados et les adultes.