Mis en place en 2002, le chantier d’insertion professionnelle permet aujourd’hui à quatorze demandeurs d’emploi de retrouver le monde du travail dans les secteurs d’activités des espaces verts (maraîchage et bûcheronnage) et du bâtiment (serrurerie, maçonnerie, peinture et voirie). Le chantier dure six mois, renouvelable une fois. L’objectif est avant tout de travailler sur un projet personnel de retour à l’emploi ou d’accès à la formation professionnelle.

Les salariés sont encadrés dans leurs missions par les agents municipaux. Un accompagnement socio-professionnel est effectué par une conseillère en économie sociale et familiale de la Ville en vue d’un retour à l’emploi ou en formation.

Service Solidarité
3, rue de la Font-Saint-Martin