Services municipaux

Cyberbase

Démocratie locale

Fiche complète

État civil, élections, affaires funéraires

État-civil : 04 70 48 53 05
Élections : 04 70 48 53 06
Affaires funéraires : 04 70 48 53 04

Foyer de la Baigneuse

Location de salles

Fiche complète

Maison des arts et des sciences

Médiathèque Yzatis

Petite enfance

Police municipale

Services techniques

Permanence eau-voirie  : 06 08 62 12 23

Yzeurespace

Annuaire commerçant

Activités sportives

Club de Tennis de Table

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Football Club de ma Ville

Rugby Club de ma Ville

Tennis Club de ma Ville

Infrastructures municipales

Château de Panloup - Gallinothèque

Cette demeure du XVIIe siècle abrite le service Jeunesse et l'accueil de loisirs.

Gallinothèque

Piscine municipale

Règles de stationnement

Il n'existe pas de stationnement payant à Yzeure. Néanmoins, quelques règles sont à respecter pour bien stationner.

La prudence est de mise aux sorties d'école. Bien souvent les enfants ignorent le danger et ne pensent qu'à rejoindre leurs parents. Il est conseillé d'attendre les enfants sur le même trottoir que la sortie de l'établissement scolaire pour éviter à l'enfant de traverser la chaussée. Les véhicules ne doivent pas se garer devant les écoles. Il existe des parkings à proximité qui sécurise la route et la circulation. Les trottoirs sont réservés aux piétons, pas aux voitures. A pied, il est dangereux de circuler sur la route.

Skatepark

Stade municipal

Annuaire des associations

Club de Tennis de Table

Comité des fêtes

Football Club de ma Ville

Rugby Club de ma Ville

Société communale de Chasse

Tennis Club de ma Ville

Écoles primaires

Periscolaire

Maison des jeunes

Villes jumelles

Bendorf

Le jumelage a été célébré à Bendorf puis à Yzeure, le 5 septembre 1986 par le maire Jean-Paul Desgranges (1977 – 1989) et le burgmestre Dieter Trennheuser. Le but ? Se connaître pour mieux se comprendre. Plus de 20 ans après, les comités, tant à Bendorf qu’à Yzeure, connaissent une réelle vitalité.

Gherla

En 1990, Yzeure s’est rapprochée de Gherla, en Roumanie, à 2 000 km de son clocher, dans le cadre de l’opération villages roumains (OVR). De nombreux échanges ont eu lieu jusqu’au jumelage officiel en septembre 1995. Grâce à la qualité de leur accueil, à leur générosité, leur sens de la fête, leurs traditions culturelles et leur attachement à la France, des relations fortes et durables ont pu être établies avec les Roumains.

Kafountine

Né de la volonté politique des élus municipaux qui souhaitaient une coopération avec un pays africain, ce jumelage a été conclu en 1988 avec le seul village de Kafountine comprenant alors quelques 4 000 habitants.

Résidences seniors

Les Couleurs du Temps

La résidence est située aux Coquinets, à proximité de la micro-crèche la Coquinette.

Les jardins du Danube

La résidence pour seniors OBEO propose des appartements indépendants totalement équipés avec une équipe d’accueil présente 24h/24.

Maison de retraite La Gloriette

À proximité du centre-ville, dans le parc Laussedat, cet établissement accueille les personnes âgées à partir de 65 ans.

Collège et lycée

Collège François-Villon