Instance créée en octobre 1993, le Conseil des Sages permet à une trentaine de personnes retraitées de se réunir plusieurs fois par an en séance plénière et d’exprimer leurs besoins ou attentes. Forts de leurs expériences personnelles, associatives et professionnelles, et de leur implication dans la vie de la cité, les membres du Conseil des Sages sont appelés à faire part de leur avis sur les projets de la municipalité et à formuler des propositions sur les différents domaines de l'action municipale. En présence du maire et des adjoints concernés, ils participent également aux commissions municipales, notamment pour cette année 2016 sur l'éclairage public, l'aménagement des Ozières, l'accessibilité des bâtiments publics...

Service de démocratie locale
04 07 48 53 25