Bienvenue sur le site
de la ville d'Yzeure

Bienvenue sur le site

Yzatis, un espace lieu de vie

Début 2011, l'espace forme ouvrait ses portes au public. D'autres services s'étaient déjà installés, deux années auparavant ; la médiathèque, la cyberbase, et la police municipale. Depuis, un local est loué à l'Amicale laïque des Bataillots pour sa ludothèque. La police a laissé la place au service des Sports pour s'installer sur la place Jules-Ferry. Le Pôle associatif et location de salles, le Point information jeunesse ont rejoint le site.

Opus 2

Avec l'aménagement de la dernière tranche, de février 2019 à la fin 2020, il s'agit clairement d'un deuxième projet, totalement repensé pour tenir compte des nouvelles demandes du public, des associations, des orientations budgétaires et des habitudes de vie des Yzeuriens.
• De nouveaux locaux, des bureaux permettant la discrétion pour le service solidarité Centre social et CCAS, regroupés à Yzatis depuis novembre 2019.
• L'installation d'une nouvelle crèche de 420m2 destinée à accueillir les enfants de la Cladette dans des locaux plus fonctionnels et d'adapter sa capacité d'accueil à l'évolution de la demande des familles. Elle est prévue pour 16 enfants, et pourra aller jusqu'à 25.
• Après 2020, une épicerie sociale associative intégrant des salles pour le déploiement d'ateliers et de diverses activités sur 230 m2
• Un grand espace central, commun de 600 m2 environ, destiné à accueillir des manifestations, congrès, expositions… en complément des équipements comme Yzeurespace ou la salle des Ozières
• L'extension des vestiaires et sanitaires  des espaces sportifs pour répondre à la forte demande des usagers
• Les locaux situés en mezzanine d'environ 100 m2 destinés au personnel d'Yzatis seront réhabilités.

Cette seconde phase sera exécutée entre 2019 et 2023 pour un investissement de 3 millions d'euros TTC.