Les rendez-vous de la médiathèque

La médiathèque Yzatis met à votre disposition, en prêt ou en consultation sur place différents supports, renouvelés régulièrement et pour tous les publics. La carte d'adhérent est gratuite et valable pendant un an sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. L'usager peut emprunter 3 documents papier durant trois semaines. 2 CD et 2 DVD par famille et pendant deux semaines. Les documents pris à la médiathèque Yzatis peuvent être restitués à Avermes (la Passerelle), et à Moulins. Et inversement.

Rendez-vous littéraires

Îlots contes
Une fois par mois, les mercredi à 10h30, les médiathécaires proposent des lectures contées aux tout-petits (0-5 ans), gratuits et ouverts à tous.

11 septembre

9 octobre : histoires d’ours (en lien avec Fête de la science et l’exposition Ours, mythes et réalités).

13 novembre

18 décembre à 15 h et à 16 h 15, rendez-vous à l’accueil de mairie pour les contes de Noël.

11 mars : histoires Oh féminin (en lien avec Oh les filles).

Coups de cœur littéraires
• Rentrée littéraire
jeudi 17 octobre à 18h
Présentation d’une sélection de livres par Gilles Lacour, libraire du Moulins aux lettres.

• Joseph Voisin (1882-1969), écrivain, journaliste et ancien élu d’Yzeure
jeudi 14 novembre à 18h
Présentation par Pierre Bordes des ouvrages de l’auteur.

• Coup de cœur musical
Jeudi 30 janvier, à 18h
Présentation d’une sélection de CD par Florian Briand, intervenant à la Médiathèque départementale de l’Allier. Sur réservation avant le 24 janvier.

• Livres et jeux pour toute la famille
mercredi 19 février 14h-17h
Présentation d’une sélection de livres et démonstration de jeux par Céline Jacob, librairie jeunesse Coïncidence à Moulins. Sur réservation avant le 14 février.

• Cinéma et séries
Jeudi 12 mars à 18h
Présentation de films et de séries par Sandra Marcuzzi, intervenante à la Médiathèque départementale de l’Allier. Sur réservation avant le 6 mars.

• Les bandes dessinées pour ados et adultes
jeudi 18 juin à 18h
Présentation d’une sélection d’ouvrages. Sur réservation avant le 12 juin.

La médiathèque est ouverte le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h  ; du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h ; le samedi de 9 h à 12 h (fermé pendant les vacances scolaires).
Médiathèque Yzatis
boulevard Jean-Moulin